Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

ZI La Pelouse
Void, 55190
France

+33 (0)3 29 89 86 35

Cover FBHH 1.jpg

l'histoire de l'huile de haarlem

HH-site-interne_Bandeau_histoire.jpg

L'HUILE DE HAARLEM, L’ALCHIMIE DU BIEN-ÊTRE

L'huile de Haarlem jouit d'une histoire sulfureuse. Il s'agit d'une découverte alchimique vieille de 400 ans, qui a pour origine la ville de Haarlem en Hollande. La licence fût acquise en 1923 par Mr Thomas, pharmacien, puis transmise au Dr J. Lefevre médecin et pharmacien. Cette huile de Haarlem est issue de la combinaison du Soufre avec l’huile essentielle de Pin et de l'huile de Lin d’origine naturelle.

Elle apporte à l'organisme un soufre organique non oxydé assimilable.

 

L'Huile de Haarlem apporte à l'organisme un soufre organique non oxydé biodisponible.


L'HUILE DE HAARLEM, UN APPORT DE SOUFRE HAUTEMENT BIODISPONIBLE

Le SOUFRE fait partie des 7 éléments dits macro-éléments : Calcium, Potassium, Phosphore, SOUFRE, Sodium, Chlore, Magnésium. Il joue un rôle de premier plan dans l’organisme puisqu’il fait partie de la molécule vivante au même titre que le Carbone, l’Hydrogène, l’Oxygène et l’Azote. Il participe donc activement à tous les phénomènes de la Vie et intéresse au plus haut point toute la physiologie (ref: Prof. M.Loeper et Bory). Le soufre provient en grande partie des acides aminés soufrés et sous forme organique non-oxydé des aliments comme l'ail, les condiments, l'oeuf et certaines eaux thermales. Le soufre est présent dans toutes les cellules de l'organisme. Il tient une place prépondérante à la fois dans les mécanismes de détoxication, de respiration cellulaire et également dans la flexibilité des tissus de l'organisme.

 

« Le soufre joue un rôle essentiel dans l’élasticité du tissu conjonctif, du cartilage et des artères qui sont des organes riches en soufre et auxquels le soufre est indispensable. » (ref Prof.M.Loeper )


LES BIENFAITS DU SOUFRE ORGANIQUE NON OXYDÉ

Avec l’âge, la pratique d’un sport, les changements de saison, les tracas de la vie quotidienne peuvent avoir des conséquences sur votre bien-être. L’huile de Haarlem, riche en soufre biodisponible, est un bienfait pour vos articulations. Le professeur Maurice Loeper a démontré que certains problèmes articulaires étaient souvent le résultat d’une carence en soufre. Cet apport en soufre assimilable participe au bon fonctionnement et au confort des articulations, procure une influence apaisante sur les voies respiratoires, contribue à une excellente détoxification par les voies hépatiques .

Offrons à notre organisme ce dont il a besoin !